; ;
UN MEC EN BASKETS
Dernière mise à jour
le 03/01/2021

Guillaume Grasset
Créations d'applications et Fichiers Excel sur mesure, Automatisation de tâches, Consulting, Tutoriels.
 
FAQ
Les Applications d'Un Mec En Baskets

Applications Excel sur mesure et standards :

Un Mec En Baskets c'est aussi des fichiers à télécharger.
Un Mec En Baskets c'est avant tout la conception de fichiers et d'applications Excel sur mesure.  

Nous proposons déjà certains programmes de gestion de commandes, de livraison à domicile, de gestion commerciale, de suivis de facturation, de location de matériel, de chiffrage de devis, qui répondraient peut-être à vos besoins ou nécessiteraient d'être réadaptés. Bon nombre de ces programmes sont déjà adaptés à une utilisation au sein des magasins Brico Cash et Bricomarché. Vous êtes auto-entrepreneurs, artisans, PME ou simple particulier, nous pouvons aussi vous apporter une solution de gestion.  

Vous en trouverez ci-dessous une liste non exhaustive dont certaines sont déjà disponibles à la vente.  

Votre besoin est différent de ce qui est proposé et vous souhaiteriez que nous l'élaborions ensemble. Vous pouvez prendre contact avec nous via l'onglet du même nom et nous envoyer votre demande. Vous pouvez même si vous le souhaitez joindre un fichier déjà existant que vous souhaiteriez améliorer ou pour faciliter l'argumentation de votre demande.  

Pour toute demande de nouveau projet, ajout sur une demande existante ou modification sur votre projet en cours, l'entreprise Un Mec En Baskets s'engage à vous fournir un devis gratuit.  

Dans le cadre de la conception d'un nouveau programme ou d'un nouveau fichier Excel, l'entreprise Un Mec En Baskets s'engage aussi à une totale confidentialité de vos informations, qu'il s'agisse de votre identité ou de celle de votre entreprise, ainsi que du contenu des documents fournis. D’ailleurs tout document fourni lors de l’élaboration de votre projet est systématiquement supprimé une fois le projet terminé. Seul le projet lui-même est conservé vierge de toutes données sensibles afin de pouvoir vous le refournir sur simple demande. Ce qui compte avant tout pour l'entreprise Un Mec En Baskets, c'est votre totale satisfaction.  

Après chaque prestation, l'entreprise Un Mec En Baskets vous fera parvenir un questionnaire de satisfaction dont le but est de sans cesse nous améliorer. Sur votre autorisation, cet avis pourra apparaitre sur notre site internet auquel pourra être joint le logo de votre entreprise lié directement à votre propre site web. Toute personne se rendant sur notre site et consultant l'onglet Avis Client pourra donc d'un simple clic visiter votre site internet augmentant ainsi votre visibilité sur la toile. 



Tout savoir sur les nouvelles applis d'Un Mec En Baskets
Découvrez l'avis des clients d'Un Mec En Baskets
Contactez-moi !
Programmes  conçus pour un usage avec  Mercalys.
Votre commande est accessible ici.
Découvrez quelques articles sympas proposés par Un Mec En Baskets
Consultez les conditions générales de vente
Un Message de L'entreprise Un Mec En Baskets
It Doesn't Work with Mac, ne fonctionne pas sous Mac, sauf programme indiqué par le logo ci-contre :

 



Tous les programmes proposés sur cette page nécessitent l'utilisation d'un Pack Office Microsoft version 2007 ou Supérieur. Les programmes ne seront pas fonctionnels avec Open Office, LIbre Office ou Office Starter. *
*Voir les conditions Générales de Vente
Attention :
Ils travaillent déjà avec des applications d'Un Mec En Baskets :
L'ensemble des programmes proposés sont modifiables sur demande !!
Gestion des commandes fournisseurs :

Vous recherchez un programme simple pour gérer vos commandes fournisseurs ? Ce programme est fait pour vous. Simple d'utilisation, il vous permet de gérer vos fournisseurs, vos articles, de générer des étiquettes avec codes barres, d'effectuer des mouvements de stock et bien sûr de saisir des commandes via une douchette, puis déchargée dans le programme de générer des commandes à transmettre à vos fournisseurs. 
Gestion des immobilisations :

Vous recherchez un programme simple pour gérer vos immobilisations ? Ce programme est fait pour vous. Simple d'utilisation, il vous permet de visualiser rapidement l'ensemble de vos biens, d'en ajouter, modifier ou supprimer, ainsi que de gérer les stocks des produits en question. Additionné à une système de gestion par code-barres, l'identification d'un article et le suivi de son stock ne seront plus un problème. 
Gestion Locatives Immobiliers : NOUVELLE VERSION

Vous louez des logements et vous êtes à la recherche d'une petite application Excel qui vous faciliterait la vie ? 
Ce programme vous propose entre autres, la gestion des logements, la gestion des locataires, les saisies des loyers et éditions des quittances, la saisie d'avis d'échéances, la saisie des charges, des états récapitulatifs pour votre déclaration  d'impôts, etc...

Qui plus est, tous les documents générés son automatiquement sauvegardés dans des dossiers créés au nom du logement ou du locataire selon le document. (Existe en Euros, En Dollars, En Francs CFA, En Dirhams, Dinars Tunisien et Francs Suisse, mais désormais possibilité d'ajouter la devise souhaitée). 

Gestion durée de conservation congélateur :

Votre congélateur regorge d'aliments en tout genre mais difficile de savoir ce qui s'y trouve au fil du temps et surtout quand et quoi décongéler. Cette application peut certainement vous intéresser.
Gestion Cave à vins :

Votre cave à vins commence à prendre de l'ampleur et vous souhaitez en faciliter la gestion ? Ce programme est fait pour vous. Gérer l'intégralité de votre cave en quelques clics. Régions, appellations, Millésimes, Cépages, Valorisation, Stocks, visuels du produit, etc.

Gestion d'articles : Simplifié  - Existe aussi avec Gestion Lot : 

Vous souhaitez gérer une base de données d'articles avec des références internes, des codes barres ou QRCode, des visuels produits ainsi que la possibilité de gérer les stocks, d'éditer des bons de mouvements de stock, une valorisation de stock, de pouvoir saisir vos ventes et visualiser vos statistiques, Cette application peut vous intéresser. 
Gestion d'articles : Complète
Gérer vos commandes clients, fournisseurs et vos inventaires en toute simplicité !!!

Vous souhaitez gérer une base de données d'articles avec des références internes, des codes-barres, des visuels produits ainsi que la possibilité de gérer les stocks, d'effectuer des inventaires, de gérer une base de données clients, de saisir des bons de commande, d'éditer des factures et de pouvoir suivre facilement et rapidement votre chiffre d'affaires ? Ce programme est fait pour vous.

Service après vente :

Et si vous informatisiez votre gestion du Service Après Vente. Deux applications à disposition selon votre enseigne ou pourquoi pas les deux. Gérer votre SAV motoculture ou vos autres SAV avec les applications à disposition. Découvrez la vidéo de présentation et le détail des applications en cliquant sur le bouton En Savoir +.
Nouvelle version en cours de programmation
Nouvelle version Disponible
Commandes clients :

Votre magasin veut optimiser la gestion des commandes clients. Vous souhaitez faire le nécessaire afin que les commandes clients ne soient pas oubliées durant des semaines sur un mur trop peu consulté. Brico Cash, Bricomarché ou tout autre enseigne ou commerce, cette application peut vous intéresser.
Livraisons à Domicile : (Nouvelle Version !!)

Votre magasin veut se lancer dans la livraison à domicile mais aucun outil informatique ne vous est proposé. Et pourquoi ne pas utiliser cette application qui va vous permettre de gérer les zones, votre base de données articles, le PTAC de votre ou vos véhicules, les consignes palettes, etc... 
Gestion des demandes clients :

Vous souhaitez un petit programme vous permettant de gérer et centraliser toutes vos demande clients ce programme est fait pour vous. 
Possibilité de créer différents types de demandes et de créer les personnes concernées. 
Ainsi toutes les demandes sont prises en compte et vous savez à tout moment qui s'occupe
de quoi. 
Avec ce ptit programme, plus aucun client de pourra être oublié. 
Gestion des rétrocessions :

Vous effectuez des rétrocessions entre points de vente et vous voulez vous simplifiez la vie. Cette application va vous facilitez la gestion et le suivi de vos demandes de rétrocessions. 

Mercalys importer vos prix

Disponible dès à présent pour ces deux enseignes :

Mise à disposition sous 24h maximum...

Import Tarifs Mercalys : 

Pourquoi mettre des heures à faire sur Mercalys ce qui peut l'être en quelques secondes à peine ?

Ce programme vous permet en quelques clics à peine d'importer dans Mercalys, via le menu contrôle prix, une liste de tarifs que souhaiteriez intégrer suite à n'importe quel fichier Excel (Relevé de prix concurrent, Analyse tarifaire, Matrice Prix, Mise à jour de tarifs d'articles fournisseurs directs non référencés, etc...)

Voir la vidéo de présentation ci-dessous. 

Ce programme est protégé, ceci impliquant qu'aucun copier coller ne permettra son fonctionnement sur un autre point de vente. 

L'application est fournie sur simple demande après validation d'un devis signé et précision du ou des codes utilisateurs étant amenés à l'utiliser. 

Elle est proposée au tarif de 50€ pour 1 Poste utilisateur uniquement.
+ 5€ par poste utilisateur supplémentaire.
 

Ce programme vous intéresse ? Contactez-nous :














































Tarifs :  90.00€
Déja disponible à la vente et bientôt en présentation sur ce site :

Bricomarché, Brico Cash, Intermarché :



Devis Toupie :

Vous souhaitez développer le service de livraison à domicile de béton à la toupie mais vous n'avez aucun outil pour cela. Aucun problème cette application vous permet de gérer vos tarifs, vos zones de livraisons, les différents types de bétons sans oublier les ventes complémentaires, tapis, colorant etc.

Facturation Non Servis :

Pénalités de non servis et pénalités de retard. Votre fournisseur ne vous livre pas dans les temps ou pas intégralement ? Et si vous lui facturiez les pénalités prévues. Cette application vous facilitera la tâche, générant sur demande la facture selon le montant de la commande et les taux de pénalités négociés. 

Location Loxam :

Vous avez un partenariat avec le loueur Loxam mais aucun outil à disposition pour  élaborer vos contrat de location. Cette application est faites pour vous. 

Commandes clients :

Et si vous arrêtiez de faire vos bons de commande client à l'ancienne. Pourquoi ne pas les faire sur informatique. Les avantages ? Des bons de commandes lisibles, avec code barre pour faciliter le passage caisse et surtout un suivi informatique de toutes vos commandes clients selon leurs statuts (en attente de passation, en commande, rétrocession, en stock, reçue, livraison partielle, clôturée). Facilitez la gestion au quotidien de vos commandes clients. 


Devis plan de travail :

Cette application est initialement conçue pour la génération de devis de plan de travail et crédence pour le fournisseur cuisine des Bricocash. 

Une version a aussi été élaborée pour le fournisseur Panofrance. 


Pour toutes questions concernant ces applications ou d'autres que vous souhaiteriez élaborer, n'hésitez pas à me contacter via l'onglet contact.

Suivi de Chèques :

Une application vous permettant de gérer le suivi de vos chèques, sur une ou plusieurs société. Elle vous permet de gérer les dates de dépôts et date de de débit et purge automatiquement les chèques débités. 

Facture Type :

Une petite application qui vous permet de créer vos factures clients ou fournisseurs, vous offrant par la même la possiblité d'enregistrer dans une base de données les coordonnées de la personne ou société facturé. Ainsi, à la prochaine facture, vous gagnerez un temps précieux. 

Optimisation Stock Compare :

Permettant de définir les quantités à commander selon une extraction stock compare et un nombre de mois de stock souhaité.


PME, Auto-Entrepreneur, Associations :

Programme de Gestion Commerciale


Programme d'import de données Internet

Programme de gestion dépôt Vente

Programme de gestion d'heures

Et bien d'autres encore...